Un bras robotique pour déplacer des objets

Enlèvement, dépose : la livraison parfaite

Fabriqué et codé dans notre école Algora Albi, non seulement ce bras robotique soulève un objet… mais, en plus, il le transporte et le dépose délicatement sur un socle ! La livraison de petits objets se fait en deux temps : le petit robot avance jusqu’à l’objet pour le saisir délicatement. il le soulève alors et le transporte jusqu’au point de destination pour la livraison finale. Attention, l’objet devra être déposé avec précision sur un socle sans tomber !

Deux servomoteurs, un moteur à courant continu, des briques, une carte Arduino, une batterie, deux trimestres d’apprentissage Algora et tout le talent de programmation et la patience de Frederick, en cursus 9/14 ans. Voilà la recette du succès de son robot d’une précision redoutable.

Une approche par étapes

C’est qu’il a fallu bien construire, ajuster les angles, calculer les distances [et se creuser un peu la tête 😉 ]… pour arriver à ce résultat. On ne vous dit pas tout, mais côté programme, c’est une approche par étapes et appel à des fonctions qui a été retenu pour que ce petit robot fonctionne à merveille. Prochaine étape : on ajoutera un capteur infrarouge qui rendra notre robot livreur encore plus autonome : il détectera la présence d’un colis à livrer sur son chemin et assurera le transport et la dépose tout seul ! A suivre.

Pourquoi pas toi ?

Tu aimerais toi aussi construire et apprendre à programmer un bras robotique et plein d’autres robots avec l’équipe d’Algora Albi ? Pendant notre cursus de trois ans, tu ne construiras jamais deux fois le même robot. L’apprentissage est encadré et progressif et on est là pour s’entraider. Tu apprendras plein de chose en t’amusant. Rejoins l’aventure Algora à Albi ou Toulouse Saint-Jean au plus près de ton domicile dans le Tarn ou en Haute-Garonne. Les cours hebdomadaires reprendront à la rentrée. Nous t’attendons !

Apprends à programmer un bras robotique et plein d'autres robots avec l'école Algora Albi

Un bras robotique pour déplacer des objets

Fabriqué et codé dans notre école Algora Albi, non seulement ce bras robotique soulève un objet… mais, en plus, il…

40
Laisser un commentaire sur le blog